Alexis et Nicolas Taille


Nicolas Taille

C’est à l’âge de 9 ans que j’ai la chance de débuter le golf, et comme beaucoup de jeunes golfeurs je rêve de devenir joueur professionnel. Fort de cette motivation, je m’investis à fond dans ma passion et réalise une belle carrière amateur ponctuée d'une dizaine de victoires en tournois juniors régionaux, d’une place de vice champion de France des jeunes, d'un titre de champion de France par équipe et d'une victoire aux internationaux du Languedoc-Roussillon.

Dès 1996 (à 18 ans), je commence à travailler à Aix Golf et  je découvre ainsi  tous les métiers du golf.

C’est à la fin de l’année  1998, âgé de 20 ans, que je rejoins les rangs professionnels et pendant cinq ans je participe à de nombreuses épreuves du circuit français et du Alps tour, où je me classe chaque année parmi les 100 premiers joueurs professionnels français (meilleur classement 77°).

En parallèle à ma carrière de joueur, je passe mon diplôme de moniteur (BE 1) en 2001 afin de partager ma passion du golf avec le plus grand nombre. Contraint de laisser de côté les tournois en 2004 à cause de problèmes de santé, je décide alors de parfaire ma formation et j’obtiens en 2006 le diplôme de professeur de golf (BE 2, major de promotion).

Je suis aujourd’hui responsable avec mon frère Alexis d’Aix Golf académie où j’entraîne des joueurs de tous niveaux, du débutant au professionnel. 


Consulter le palmarés

Alexis Taille

J'ai commencé à frapper des balles de golf dans le jardin, puis j'ai fait mon premier parcours à l'âge de 9 ans au golf de Salon de Provence ...

J'ai très vite été passionné par ce sport, j'y ai consacré énormément de temps, d'envie et de joie !!!!
Quand j'étais enfant, à la question : « Tu veux faire quoi comme métier quand tu seras grand ? »
Je répondais : " professionnel de golf ou professeur ! " Les gens me regardaient souvent comme si j'étais un extra-terrestre !

J'ai découvert différents métiers du golf à partir de 16 ans (enseignement, jardinier et restauration).

A l'âge de 20 ans j'ai choisi l'enseignement et je suis entré à l'école des moniteur (La Grande Motte) où j’ai appris les bases de l'enseignement grâce à Jean Pierre Poivet " On enseigne pas quelque chose,  on enseigne à quelqu'un "

Après les 2 ans d'école, j'ai voulu me faire une expérience des tournois  professionnels. J’ai obtenu ma carte d'accès sur la 3ème division européenne : le Alps Tour  (2005 à 2007).

Aujourd'hui, je prends beaucoup de plaisir à l'enseignement du golf, on évolue tout le temps dans ce domaine.


Quelques bons résultats :

En amateur :

2 fois Champion Régional Junior

Vainqueur de la phase Stroke Play des Championnats de France minime.

1/4 de finale des Championnats de France minime.

1/2 finale des Interclubs 1ère division, avec Aix Marseille.

2ème du Stroke Play des internationaux de Belgique

En pro :

33ème de l'Open de Paris en 2005


37ème de l'open de Paris en 2006


3ème championnat PGA PACA en 2007


2ème de l'open de Gap en 2008


Vainqueur de la PGA DAY PACA au Golf d’Aix-en-Provence en 2010


3ème de l'open de Gap en 2012 (à un point du Play off avec mon frère Nicolas)

 

Blessé depuis 2013, c'est en bonne voie pour rejouer bientôt !!!